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On se rappellera longtemps de l’année 2023 : celle du début d’un changement majeur pour l’humanité, l’arrivée de l’intelligence artificielle pour le grand public. 🤖

Pendant que certains flippaient à l’idée de se faire remplacer par un robot au regard vide et au sourire carnassier, on a préféré voir l’IA comme le copilote parfait dont on rêve tous : rapide, dispo H24, et qui ne râle jamais. ✨

« Et si l’IA pouvait vraiment nous faire gagner du temps… sans nous piquer notre job ? »

À partir de là, ça a été comme dans un bon vieux film de science-fiction : il a fallu apprivoiser cette nouvelle technologie pour comprendre les leviers incroyables à notre disposition.

Sans transition, bienvenue dans les coulisses de Pretto.

Pourquoi on a branché l’IA chez Pretto ?

L’innovation et la tech’ sont inscrites dans notre ADN depuis le premier jour. Alors, quand l’IA générative a explosé en 2023 avec ChatGPT et consorts, on ne s’est pas demandé si on allait s’y mettre, mais comment l’intégrer à notre quotidien 🚀.

Notre intuition était simple : le métier de courtier repose sur trois piliers – la relation client, l’analyse de données et la capacité à modéliser des situations complexes. Ce sont aussi des domaines où l’IA peut faire des merveilles. 🤩

Mais comme toute nouvelle techno, ça a bien sûr commencé avec quelques galères :

✔️ Les outils n’étaient pas au point (et parfois, franchement nuls).

✔️ L’équipe n’était pas forcément convaincue.

✔️ Et on ne savait pas trop par où commencer.

Alors Renaud Pestre (aka notre co-fondateur) a mis les mains dans le cambouis et a codé les premiers prototypes, comme “PrettoGPT” (le chatbot interne le plus smart du quartier), pour tester des cas d’usage et montrer concrètement ce que l’IA pouvait apporter aux équipes.

📍Résultat ? Ça a été une véritable prise de conscience. On tenait là un levier majeur !

Ce que l’IA fait chez Pretto… et pas chez les autres.

En complément de nos outils, l’IA nous apporte des leviers puissants pour booster notre efficacité et enrichir l’expérience client.

Une productivité amplifiée :

✅ Nos courtiers traitent davantage de dossiers, plus rapidement, sans sacrifier la qualité.

✅ L’IA prend le relais sur les tâches répétitives, libérant du temps pour ce qui compte vraiment : le conseil et la relation client.

✅ L’automatisation réduit les erreurs humaines : moins d’erreurs, plus de fiabilité !

Une expérience client optimisée :

✅ Des réponses plus rapides et personnalisées aux demandes clients.

✅ Une compréhension plus fine des besoins et profils emprunteurs.

✅ Des dossiers mieux construits, qui maximisent les chances d’obtenir un crédit dans les meilleures conditions.

À terme, on souhaite intégrer l’IA encore plus profondément dans notre plateforme et outils pour gagner en temps et en efficacité.

Et l’humain dans tout ça ?

Chez Pretto, on a une règle non négociable : l’humain reste le seul capitaine à bord. 🚀

On a donc structuré notre approche autour d’un principe très simple : la pyramide du courtage que l’on a créée repose sur 5 niveaux de tâches, de la plus basique à la plus complexe :

1️⃣ Gérer le process administratif et le suivi.

2️⃣ Collecter et vérifier les données client.

3️⃣ Proposer un montage crédit finançable.

4️⃣ Conseiller sur la stratégie bancaire.

5️⃣ Inspirer confiance au client et au banquier.

Pour chaque niveau, on a défini jusqu'où l'IA peut aller : audit, copilote ou autonome. Les tâches les plus humaines comme "inspirer confiance" restent 100% humaines, tandis que les tâches administratives sont automatisées.

Au final, l’IA fait des recommandations mais c’est l’humain qui prend les décisions finales.

Demain ?

Maintenant que l’IA devient partie intégrante de nos outils maison, elle commence désormais à travailler pour nous, pas juste à côté de nous, et ça, c’est une vraie révolution.

On ne va évidemment pas s’arrêter là et les prochains projets sur le feu sont nombreux comme continuer à automatiser l’analyse des documents encore gérée par nos courtiers, améliorer la qualité des dossiers que l’on envoie en banque ou enrichir la donnée que l’on collecte pour être encore plus pertinent avec notre outil au jour le jour.

Et roulement de tambour … 🥁 construire demain un assistant IA capable de :

🔥 Gérer ton CRM.

🔥 T’organiser ta journée.

🔥 Prendre tes RDV.

🔥 Envoyer des mails ou des SMS pour toi.

En bref ? Un vrai assistant !

L’IA chez Pretto, c’est tout sauf un gadget. C’est un vrai accélérateur pour réinventer le métier, sans jamais perdre de vue ce qui fait notre force : l’humain.

On avance pas à pas, avec une conviction solide : demain, le courtier sera augmenté, mais jamais remplacé.

Et ça, chez Pretto Galaxie, on l’a compris dès le début ! 😀

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Tu prends RDV via notre formulaire pour bénéficier d’une présentation détaillée de notre concept par la team Pretto Galaxie
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OPERATION
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